Accueil/Au sujet / Prix et Bourses / Descriptions des bourses

Descriptions des bourses

Pour appuyer la formation continue et participation au congrès scientifique annuel, la SCMT offre à ses membres des bourses dans trois catégories.

L’application doit être reçue avant le 15 février de l’année d’application pour être considéré par le comité des prix de la SCMT. Le président du comité des prix communiquera avec le candidat retenu par courrier électronique avant le 1er mars. 


La Bourse  - Pat Letendre

La bourse  Pat Letendre a pour but principal de fournir une aide financière aux membres afin de poursuivre une formation continue en médecine transfusionnelle. Cette bourse se nomme ainsi en l’honneur de Pat Letendre qui a longtemps été agente de la formation professionnelle en science transfusionnelle à l’université de l’Alberta et pionnière de l’utilisation de l’Internet dans le développement professionnel. Pat Letendre a été le Webmaître de la SCMT de 2001 à 2010 et croit fermement en la vertu de l’apprentissage tout au long de la vie. A chaque année, deux personnes recevront un montant de 500 dollars chacun et doit être utilisé pour l’inscription ou les dépenses associées au congrès scientifique de la SCMT.
 
Cette bourse est fondée sur le mérite. Nous croyons qu’en supportant les spécialistes canadiens dévoués à la médicine transfusionnelle, cela mènera à des meilleurs soins aux patients et à des pratiques plus sécuritaires en médecine transfusionnelle. Nous acceptons fièrement les applications des membres de groupes interdisciplinaires de toutes les régions du Canada. Le candidat doit être membre en règle de la SCMT.
  
formulaire de demande  

La bourse 2019 a été présentée à Maci Arielle Ricketts. 

Bourse Héritage des conférenciers

L'objectif principal des Bourses Héritage des conférenciers est de fournir aux conférenciers une alternative aux cadeaux/honoraires et leur permettre de contribuer à l'aide financière pour des membres de la SCMT afin de poursuivre l'éducation médicale continue en médecine transfusionnelle. Les bourses sont attribuées chaque année aux récipiendaires et doivent servir au remboursement des frais d'inscription ou des dépenses associées à la participation au congrès scientifique de la SCMT. 
 
Les récipiendaires seront choisis au hasard à partir des demandes reçues.  Le nombre et la valeur des bourses seront dépendants de la participation des conférenciers à ce programme. Nous sommes fiers d’accepter  des demandes des membres de la SCMT de toutes les disciplines et de toutes les régions du Canada. 
 
formulaire de demande

Les bourses 2019 ont été présentées à Kelly Bizovie, Carol Chandler, Diana Kobes, Carol Ann LaGrange, Leigh Minuk et Lorisa Tait. 

La Bourse de Macopharma

Afin de reconnaître le rôle que les infirmiers et infirmières jouent dans l'éducation, la formation et le soin de patient liés à la médecine transfusionnelle, la bourse de Macopharma fournit à des membres infirmiers et infirmières de la SCMT l'aide financière pour poursuivre leur éducation en médecine transfusionnelle. La somme de 1500 $ est attribuée annuellement à deux récipiendaires pour couvrir les frais d’inscription ou les dépenses associées pour assister au congrès scientifique de la SCMT.   
 
Les demandeurs doivent être membres en règle de la SCMT. Des demandes seront acceptées des infirmiers et des infirmières de toutes les régions du Canada.

formulaire de demande

Les bourses 2019 ont été présentées à Crystal Brunk et Clare O'Reilly.