Normes

Les normes de la SCTM pour services transfusionnels en milieu hospitalier, version du 4 avril 2017, reflète les meilleures pratiques fondées sur les preuves au Canada. Ce document bilingue est conforme avec le CAN/CSA-Z902-15, les normes nationales du Canada, Sang et produits sanguins labiles et les Règlements sur le sang de Santé Canada. Ce document convivial a pour but de  soutenir des pratiques transfusionnelles sécuritaires dans les hôpitaux et de support pour  l’atteinte des exigences d’agrément dans quelques juridictions.
 
Afin de supprimer  les barrières potentielles de coût pour l’achat de ces normes dans les  différents sites / installations et pour assurer leur disponibilité afin de soutenir les pratiques transfusionnelles sécuritaires pour tous les établissements à travers le Canada, les provinces /organismes suivants ont acheté une copie autorisée qui sera  disponible pour leurs différents sites/installations:
Colombie Britannique, Alberta, Ontario, Québec, Terre-Neuve, Société Canadienne du sang,  et Héma-Québec
Veuillez communiquer avec votre contact au bureau du système du sang de votre province/territoire pour obtenir une copie de ces normes.

Pour acheter une copie des normes de la SCMT, cliquez ici.

Membres de la SCMT  – une copie en pdf est disponible dans la section des membres.
 

Questions reliées aux normes peuvent être envoyées au Comité des normes.


 Security code