Sommet de simulation 2021

Bonjour,
Au nom du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, nous sommes ravis de vous faire part des détails du Sommet de simulation 2021, qui se tiendra en mode virtuel les 4 et 5 novembre prochains.

Le Sommet de simulation est une conférence interprofessionnelle unique et pratique sur la formation médicale par simulation, à laquelle participent des centaines d’éducateurs, chercheurs, professionnels de la santé et autres personnes du milieu de la simulation, de partout dans le monde.
 
À titre de partenaire de la simulation et de la formation médicale, vous trouverez ci-dessous quelques points saillants du programme de cette année qui sauront sans doute vous intéresser, vous et vos collègues.
 
Des plénières et des séances simultanées inspirantes
Cette année, le thème est L’avenir au présent, et le programme comporte des séances plénières inspirantes animées par des chefs de file et chercheurs en simulation, dont la Dre Victoria Brazil, qui discutera de la simulation translationnelle, les Drs Walter Tavares et Matt Lineberry, qui traiteront de l’évaluation en contexte de simulation, et les Drs David Williams et Tanja Manser, qui présenteront différents points de vue sur la manière de bâtir des équipes de haute performance.
 
De nouvelles possibilités virtuelles
Les participants pourront échanger de manière virtuelle avec des éducateurs, experts et apprenants du monde entier. Une salle d’exposition virtuelle leur permettra d’examiner les affiches, de regarder des présentations pré-enregistrées et même de réserver des heures pour rencontrer les présentateurs.
 
Un accès personnalisé au contenu archivé du Sommet de simulation
Comme tout le contenu sera enregistré et accessible au moyen de la plateforme virtuelle trois semaines après la conférence, les personnes qui ont manqué des séances en direct pourront les visionner à loisir à leur propre rythme. La formule virtuelle permet aussi de ne rien manquer lorsque des séances ont lieu en même temps!
 
Notre sommet promet d’être une occasion de développement professionnel unique pour les éducateurs en simulation, les médecins, le personnel infirmier et les éducateurs qui œuvrent auprès des professionnels de la santé et s’intéressent à la simulation; l’occasion de faire participer des chercheurs et des professionnels de la santé de divers établissements et disciplines à des activités d’apprentissage et de formation est d’autant plus précieuse.
 
Les connaissances transmises dans notre programme pédagogique sont des ressources pratiques que les participants peuvent appliquer à leur propre contexte de simulation. Ces outils et idées ont le potentiel d’améliorer grandement la qualité des soins de santé et des soins aux patients.
 
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur le Sommet de simulation 2021 et pour vous y inscrire.

Profitez du tarif d’inscription hâtive avant le 1er octobre 2021.
 
Sincères salutations
Farhan Bhanji, MD, MHPE, FAHA, FRCPC
Coprésident, Sommet de simulation 2021
Arielle Levy, MD, MEd, FRCPC
Coprésidente, Sommet de simulation 2021