Accueil/Au sujet / Prix et Bourses / Descriptions des bourses

Descriptions des bourses

Pour appuyer la formation continue ainsi que la participation au congrès annuel, la SCMT offre à ses membres des bourses dans trois catégories.

Les membres de la SCMT qui sont membres individuels peuvent présenter une demande pour ces bourses.  Les demandes doivent être reçues pour évaluation par le Conseil d’administration de la SCMT au plus tard le 15 février de l’année d’application. Le président sortant de la SCMT avisera les candidats retenus par courriel d’ici le 1 mars.
 

La Bourse  - Pat Letendre

La bourse « Pat Letendre » a pour but principal de fournir une aide financière aux membres pour participer au congrès annuel de la SCMT afin de poursuivre une formation continue en médecine transfusionnelle. Cette bourse se nomme ainsi en l’honneur de Pat Letendre qui a longtemps fait l’enseignement de la  science transfusionnelle à l’université de l’Alberta et qui a été pionnière de l’utilisation de l’Internet dans le développement professionnel. Pat Letendre a été le Webmaître de la SCMT de 2001 à 2010 et croit fermement en la vertu de l’apprentissage tout au long de la vie.
 
Cette bourse est accordée sur la base de mérite.  Des demandes seront acceptées des technologistes médicaux autorisés, de toutes les régions du Canada, qui sont membres individuels de la SCMT.  Les personnes qui ont de l’accès de membre par l’adhésion institutionnelle de leur organisation et les membres retraités ne sont pas admissibles.

Les demandes seront acceptées des technologistes médicaux autorisés de toutes les régions du Canada qui sont membres individuels de la SCMT. Les bénéficiaires recevront un montant permettant de rembourser les frais du congrès annuel (jusqu’à concurrence de 1 500 $).
  
Formulaire de demande

La Bourse Letendre 2022 a été présenté à Konra Mueller.

 

 

Les fonds du congrès, qui étaient auparavant réservés pour les cadeaux des conférenciers, sont maintenant affectés au financement des bourses « Héritage des conférenciers » afin d'apporter une aide financière aux personnes qui sont membres individuels ou étudiants de la SCMT pour qu’elles puissent assister au congrès annuel de la SCMT et poursuivre leur éducation continue en médecine transfusionnelle. Les bénéficiaires sont sélectionnés parmi les demandes reçues.

Les candidatures seront acceptées des membres de la SCMT, individuels ou étudiants, de toutes les disciplines de la santé et de toutes les régions du Canada.  

Les bénéficiaires recevront un montant permettant de rembourser les frais du congrès annuel (jusqu’à concurrence de 1 500 $).

Formulaire de demande

Les Bourses Héritage des conférenciers 2022 ont été présentées à Marnie Holmes, Sylvia Ighem et Clare O’Reilly

La Bourse de Macopharma

Afin de reconnaître le rôle que les infirmiers et infirmières jouent dans l'éducation, la formation et le soin de patient liés à la médecine transfusionnelle, la bourse « Macopharma » fournit à des membres infirmiers et infirmières de la SCMT l'aide financière pour participer au congrès annuel de la SCMT afin de poursuivre leur éducation en médecine transfusionnelle. 

Les bénéficiaires recevront un montant permettant de rembourser les frais du congrès annuel (jusqu’à concurrence de 1 500 $).

Cette bourse est accordée sur la base de mérite.  Des demandes seront acceptées des infirmiers et des infirmières autorisés, de toutes les régions du Canada, qui sont membres individuels de la SCMT. Les personnes qui ont de l’accès de membre par l’adhésion institutionnelle de leur organisation et les membres retraités ne sont pas admissibles.

Formulaire de demande

Les bourses Macopharma 2021 ont été présentées à Terrie Foster, Crystal Brunk.